Laboratoires de Chalk River

Le 3 novembre 2014, tous les permis pour l’exploitation des Laboratoires de Chalk River (LCR) ont été transférés d’Énergie atomique du Canada limitée (EACL) aux Laboratoires Nucléaires Canadiens Limitée (LNC). Les LNC s’occupe de la gestion des opérations et effectue toutes les fonctions autrefois exécutées par EACL aux LCR. Des employés à temps plein de la CCSN sont sur les lieux pour effectuer des inspections périodiques afin d’évaluer les opérations et de vérifier la conformité aux exigences réglementaires et aux conditions de permis.

Information sur l’installation

Vue aérienne des Laboratoires de Chalk River d’EACL

Vue aérienne des Laboratoires de Chalk River des LNC

Lieu : Chalk River (Ontario)
Titulaire de permis : Laboratoires Nucléaires Canadiens Limitée (LNC)
État : En exploitation
Date de délivrance du permis : 1er avril 2018
Date d’échéance du permis : 31 mars 2028
Début de l’exploitation commerciale : 1945
Documents de permis : Obtenir par courriel une copie du permis et du Manuel des conditions de permis des Laboratoires de Chalk River de LNC

Les LCR sont parmi les laboratoires les plus complexes au Canada. Leurs activités comprennent les services et le développement liés à l’industrie nucléaire et à d’autres domaines scientifiques tels que la physique, la métallurgie, la chimie, la biologie et l’ingénierie.

Le réacteur national de recherche universel (NRU), l’un des réacteurs de recherche les plus polyvalents au monde, a été utilisé aux Laboratoires de Chalk River (LCR) depuis 1957. Le 31 mars 2018, il a été mis à l’arrêt et placé en stockage sûr.

La sûreté et l’environnement d’abord

La CCSN s’est engagée à préserver la sûreté des personnes et à protéger l’environnement. Cliquez sur les liens ci-dessous pour obtenir des données à jour sur le rendement en matière d’environnement et de sûreté des Laboratoires de Chalk River :

Site Web des LNC

Site Web d’EACL

Dernières annonces concernant l’installation

Chalk River Laboratories - decorative image

Protocole de divulgation

Conformément aux exigences réglementaires de la CCSN, les principaux titulaires de permis doivent avoir mis en place de solides programmes d’information et de divulgation publiques. Pour obtenir plus d’information, visitez le site Web des LNC

Rapports et documents réglementaires

Autres sujets d’intérêt

Dernière mise à jour :